Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Xavi est furax, Benzema n'empêche pas Piqué de faire scandale au Real Madrid

La revue de presse espagnole parle des deux matches du FC Barcelone et du Real Madrid samedi en Liga. Si Xavi est frustré du nul à Grenade (1-1), Gerard Piqué a fait polémique chez les Merengue contre Valence (4-1).

MARCA : « Ils s’amusent »

Marca se frotte les mains devant la large victoire du Real Madrid hier contre le Valence FC au Bernabeu (4-1). Karim Benzema (301 buts désormais à la Maison Blanche) et Vinicius Junior ont signé un doublé chacun mais ils n’ont pas pu empêcher la polémique arbitrale au sujet du penalty sur Casemiro à 0-0…

AS : « De paire en paire »

Si le quotidien madrilène salue la nette victoire du Real Madrid, Gerard Piqué ne l’entend pas de cette oreille et a rebondi sur un tweet rageur du Valence FC sur l’avantage arbitral accordé aux Merengue. « Ne le dites pas trop fort, vous allez être sanctionnés », a ironisé le joueur du FC Barcelone sur Twitter. Depuis hier soir, la polémique ne désenfle pas.

SPORT : « Gros coup de frein »

En plus d’évoquer le « scandaleux Real Madrid », Sport revient en longueur sur le nul rageant du FC Barcelone hier à Grenade, où les coéquipiers de Maxime Gonalons ont égalisé dans le money time (1-1). Xavi était très remonté : « On ne peut pas en être heureux, l’équipe a payé ses propres erreurs. Il faut faire une autocritique, je suis très remonté. »

MUNDO DEPORTIVO : « Maudit final »

Mundo Deportivo n’est pas non plus tendre avec les joueurs du FC Barcelone, notamment Gavi qui a laissé ses coéquipiers en infériorité numérique à Grenade en seconde période. Le journal catalan fait toutefois profil bas au sujet du Real Madrid, dont la polémique arbitrale n’est pas évoqué en Une.

 

Plus d'informations Plus d'articles