Espagne
FC Barcelone : Xavi recadre encore Neymar et Dani Alves
Xavi, en marge de sa présentation à Al Saad, est revenu sur les scènes tendues avec Neymar lors des célébrations des titres du Barça.
Alors que Neymar, avec Dani Alves pas loin, voulaient embàªter Xavi lors de la parade, celui-ci n’a pas apprécié, comme il l’a confirmé devant la presse : « Ils (Neymar et Daniel Alves) essayaient de m'enlever mes chaussures et ils me poussaient alors que nous étions à l'avant du bus. Je leur ai dit d'arràªter de faire des bàªtises et qu'ils étaient là pour les gens, c'est à cela que sert une parade. C'est bien de boire trois ou quatre bières, mais la parade est faite pour les gens et pour les remercier et non pas pour en faire qu'à sa tàªte »
A noter que Neymar a d’ailleurs eu droit à un recadrage plus général sur sa manière de jouer… « Neymar a dit qu’il ne changera pas de style de jeu. à‡a sera difficile pour ses adversaires. Tout le monde doit savoir gagner et perdre. Neymar est un garà§on extraordinaire et humble mais il doit réfléchir. Il a ce ‘plus’ brésilien dans son jeu, cette manière de faire le show, de faire du spectacle. Mais chez nous, en Europe, à§a peut s’apparenter à un manque de respect. Les joueurs de Bilbao ont réagi normalement, à 0-0, à la fin du match. Ce geste aurait été plus compréhensible s'il avait été réalisé en début de match, sur le màªme score. Il faut savoir rester sérieux. » Màªme à des milliers de kilomètres, Xavi reste le patron.
Suivez tous les matches de la Copa America en direct sur beIN SPORTS.