par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : le nouveau sauveur est arrivé

En proie à un petit coup de mou depuis quelques matchs, le FC Barcelone pourrait voir le Messi arriver en la personne d’Arda Turan.

Tout comme Aleix Vidal, Arda Turan peut enfin rejouer au football. Éloigné du rectangle vert à cause de l’interdiction de recrutement décrétée par la FIFA, l’ancien cerveau de l’Atlético Madrid pourrait même faire ses premiers pas avec le FC Barcelone ce mercredi soir en Coupe du Roi contre l’Espanyol Barcelone. Pour Raynald Denoueix, ce renfort pourrait être la clé de la seconde moitié de saison du Barça, qui va forcément tirer la langue.

« Le trident Messi-Neymar-Suarez tourne très peu, ils ne sortent jamais, sauf dans les matches de Coupe et encore… Turan aura davantage sa place au milieu car Sergi Roberto est seul en soutien, observe l’ancien entraîneur du FC Nantes dans L’Équipe. Il est très fort tactiquement et techniquement, il va forcément bien fonctionner avec eux. Il a cette part d’agressivité qui allait bien avec l’Atlético et il sait aussi cavaler. Il est capable de bosser derrière les trois de devant qui en font un peu moins. Il peut donc être un bon relayeur barcelonais, plus axial même s’il a aussi joué à droite à l’Atlético ».

Pour résumer

En proie à un petit coup de mou depuis quelques matchs, le FC Barcelone pourrait voir le Messi arriver en la personne d’Arda Turan.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.