Atletico – FC Barcelone (1-2) : cette erreur d'arbitrage qui peut peser lourd
Si le FC Barcelone a remporté un beau succès en demi-finale aller de la Coupe du Roi sur la pelouse de l’Atletico Madrid (2-1), cela n’empêche pas la presse catalane de polémiquer sur l’arbitrage.
Mercredi soir, le Barà§a a réalisé un très grand match à Vicente Calderon. Pourtant, dans la presse catalane, la « chasse aux sorcières » contre les arbitres ibériques se poursuit. Notant les cartons récoltés par Neymar (suspendu au match retour) et Lionel Messi (qui risque de manquer la finale), Mundo Deportivo voit aussi « deux graves erreurs d'arbitrages » qui ont pénalisé les Blaugranas.
Le but de l'espoir des Colchoneros entaché d'une faute
Dans un article à charges contre l'arbitre du match de l'Atletico De Burgos Bengoetxea, le quotidien catalan s'est emporté contre les trois agressions caractérisées de Koke qui auraient dû lui valoir un carton jaune et qui n'ont pas valu à son auteur autre chose que des remontrances. Mais c'est surtout l'action du but de Griezmann qui pèse lourd dans les esprits. En effet, sur l'action, Luis Suarez est clairement ceinturé, ce qui l'empàªche d'aller au marquage sur Diego Godin, lequel est impliqué sur le but.
L'excuse de l'arbitre pro-Madrilène ?
Comme souvent dans ces cas-là , l'arbitre De Burgos est taxé d'àªtre pro-Real Madrid. « MD » n'oubliant pas de mentionner que l'intéressé avait accordé un but non valable à Alvaro Morata pour la victoire merengue sur le Celta Vigo (2-1) et qu'il en avait refusé un (valable) à Gérard Piqué lors du match face à Malaga (0-0).