Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Atlético – FC Barcelone (1-2) : Messi met Griezmann au pas en Coupe du Roi

En demi-finale aller de la Coupe du Roi, Lionel Messi a mené le FC Barcelone à la victoire sur la pelouse de l’Atlético Madrid d’Antoine Griezmann.

Le déplacement de ce soir au Calderon n’était pas anodin pour le FC Barcelone. C’est dans cette enceinte que les Catalans ont vécu une terrible désillusion il y a dix mois, quand les “Colchoneros” les avaient éliminés de la Champions League dont ils étaient les tenants. Les Madrilènes avaient su arracher le nul au Camp Nou avant qu’Antoine Griezmann n’inscrive un doublé au retour. Les hommes de Luis Enrique étaient donc revanchards, surtout après la frustration de dimanche sur le terrain du Betis Séville (1-1) où une nouvelle erreur d’arbitrage leur a fait perdre deux nouveaux points sur le Real Madrid.

Un but chacun mais avantage à l’Argentin

Cet Atlético-Barà§a mettait également aux prises deux membres du podium du Ballon d’Or 2016, Antoine Griezmann et Lionel Messi. Du reste, les deux hommes ont marqué ce mercredi soir dans un choc qui a tenu toutes ses promesses. Mais qui a tourné en faveur de l’Argentin, victorieux 2-1 ce qui lui a permis de faire un grand pas vers la qualification pour la finale. Tout a démarré très vite puisque le FC Barcelone a ouvert la marque dès la 7e minute sur un exploit de Luis Suarez. Servi au milieu de terrain par un tacle de Javier Mascherano, l’Uruguayen a dribblé un premier adversaire, réalisé un grand pont sur le deuxième et trompé le portier de l’Atlético d’un pointu.

Griezmann a failli bisser

Assommés, les hommes de Diego Simeone ont contenu les offensives barcelonaises jusqu’à la 33e minute quand Lionel Messi, servi à l’extérieur de la surface, décocha un coup de canon qui termina sa course dans le petit filet opposé. Deux coups de génie et autant de buts d’avance à la pause pour le tenant de la Coupe du Roi. Au retour des vestiaires, les “Colchoneros” se ruèrent à l’attaque et Antoine Griezmann réussit à réduire l’écart à la 59e sur un bon service de Godin. Dans la foulée, le Franà§ais aurait pu égaliser mais sa reprise fut magnifiquement déviée par Cillessen. Autre énorme occasion à la 89e quand sa frappe frôle le poteau catalan. L’ex de la Real Sociedad fut à deux doigts d’àªtre le héros du soir. Mais, comme très souvent, c’est Lionel Messi qui a fini par remporter la mise.

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles