Barça Inside : le FC Barcelone dans les temps à la mi-saison
Barça Inside vous propose un autre regard sur le classement de la Liga.
Barà§a Inside vous propose un autre regard sur le classement de la Liga. Histoire de voir contre qui le Barà§a et ses concurrents gagnent ou perdent leurs points.
Tout au long de la saison, nous vous proposons le classement dynamique des cinq cadors de la Liga : FC Barcelone, Real Madrid, Atlético de Madrid, FC Séville et FC Valence. De quoi s'agit-il ? Du classement à l'instant T, qui ne fait pas apparaà®tre le nombre de points mais les résultats (à domicile et à l'extérieur) face à toutes les équipes de Liga.
Avec cinq points d'avance sur son athlétique dauphin à mi-parcours, le Barà§a peut considérer avoir fait le boulot sérieusement. Si on y regarde de plus près, avec 43 points, les Catalans sont en retard sur leurs (presque parfaits) temps de passage de la saison passée à la màªme époque.
A la mi-Janvier 2018, les Barcelonais comptaient 51 unités, et 9 d'avance sur l'ATM. A la lecture du classement dynamique, on voit clairement que le FCB a un solde très positif face aux équipes du Top 5. On verra par la suite que ce n'est pas donné à tout le monde. Mais l'équipe de Valverde a joué tous les matches de gala (sauf un) au Camp Nou, ce qui annonce une phase retour plus difficile sur le papier.