Barça Inside : Le Top 10 des punchlines de la semaine sur Lionel Messi
Le match entre l’Argentine et le Nigeria de mardi dernier était d’une importance capitale pour l’Albiceleste et Lionel Messi.
La Pulga a reà§u de nombreuses critiques avant le match. Beaucoup moins après.
Tout le monde le savait. C'était couru d'avance. Une qualification de l'Argentine passerait obligatoirement par un grand match de son « Diez ». Et il n'a pas déà§u. Auteur de l'ouverture du score sur un enchaà®nement splendide, Messi a encore prouvé à tous ses détracteurs qu'il n'avait pas abdiqué. Pour ne pas changer, il a à nouveau été comparé à Diego Maradona et Cristiano Ronaldo.
Avant le Nigéria
‘Je peux clairement dire que Messi n'est pas Maradona après avoir joué avec les deux. Maradona était une force motrice, un excellent point de référence et quelqu'un sur qui vous pouviez compter. Messi, lui, est timide, introverti et n'a pas de caractère.’ Juan Sebastian Verà³n a joué avec La Pulga de 2005 à 2010 en sélection et en 1996 avec Diego Maradona à Boca Juniors. En ce qui concerne le terrain, l'ancien milieu de Manchester United et de l'Inter Milan a fait son choix. Ne reste plus qu'à espérer que Messi ne connaisse la màªme après-carrière que le Pibe de Oro”¦
‘Je pense que le meilleur niveau de l'Argentine apparaà®tra face au Nigeria. Je crois fermement en la qualité des joueurs, en particulier Lionel Messi dont le leadership sera évident et en la sagesse du staff, son savoir. J'ai confiance en cette équipe. Je suis persuadé qu'à partir de demain (mardi soir) nous verrons la meilleure version de l'Argentine, ce qui lui permettra d'aller plus loin dans cette Coupe du Monde.‘ Lors de sa présentation en tant que nouvel entraà®neur de Leeds United, les journalistes n'ont pas pu s'empàªcher de demander son avis à Marcelo Bielsa quant à la situation de l'Albiceleste. Comme d'habitude, l'ancien coach de l'OM avait tout vu venir. Bon, en màªme temps, après ce qu'avaient montré Messi et ses coéquipiers contre la Croatie et l'Islande, on pouvait difficilement s'attendre à pire.