Le bilan comptable du Barà§a ne peut àªtre meilleur en ce début de saison 2018. Qui livre déjà quelques conclusions.
Valverde a son onze de gala. TS dans les buts, SR20, Piqué, Umtiti et Alba en défense, Busquets, Coutinho et Rakitic au milieu, Messi, Suarez et Dembélé devant. Sauf surprise, ce sera l'équipe des grands soirs cette saison. L'entraineur a reconduit ces màªmes joueurs contre Valladolid, Huesca, et en deuxième mi-temps contre Alavés.
El Txingurri est conservateur dans ses choix: il préfère assurer contre les promus avec son 11 de ràªve plutôt que d'intégrer les nouveaux arrivants. Une stratégie soutenue par le fait que le Barà§a n'a eu qu'un match par semaine à jouer en août.
Cela a donné d'autant plus du rythme à ses titulaires tous Mondialistes et qui n'ont joué en tout et pour tout que 4 matchs cet été avec le F.C. Barcelone, la Supercoupe d'Espagne et les 3 premiers matchs de Liga – excepté SR20 et TS, ce dernier étant revenu plus tôt de vacances.
Retour au 4-3-3
Le départ de Neymar conjugué à la blessure de Dembélé, l'absence de solutions offensives et la nécessité de rassurer son équipe avaient conduit Valverde à faire jouer le Barà§a en 4-4-2 avec un double pivot Busquets – Rakitic. Lors des deux dernières rencontres le Txingurri a fait évoluer son équipe en 4-3-3 avec le trio Dembélé-Suarez-Messi devant. A voir si ce schéma permettra aux Blaugranas de se créer plus d'occasions en Ligue des Champions cette saison.
L.T.