Coupe du Roi : FC Séville 0-0 FC Barcelone (mi-temps)
A la pause du quart de finale aller de la Coupe du Roi, le FC Barcelone décroche un bon 0-0 sur la pelouse toujours très difficile du FC Séville.
Au tour précédent, Ernesto Valverde avait fait le pari de laisser ses cadres au repos pour défier Levante. Il avait failli le payer très cher, d’abord parce que son équipe avait été menée un temps 0-2 (score final : 1-2), ensuite parce que son jeune défenseur central Chumi n’aurait pas dû jouer car il était suspendu. Heureusement, le club valencian ne s’en était pas rendu compte.
Ce soir, l’entraà®neur du FC Barcelone a aligné beaucoup plus de titulaires habituels, tout en faisant toutefois souffler Lionel Messi, Luis Suarez et Philippe Coutinho (Ousmane Dembélé étant blessé). Résultat : à la pause, son équipe tient le choc face au FC Séville. Les deux équipes n’ont pas beaucoup tenté (5 tirs) et n’ont jamais cadré.
Pour le Barà§a, quadruple tenant du titre et recordman des victoires dans l’épreuve, ce 0-0 constituerait une excellente opération.
R.N.