“ Je suis calme. J'ai laissé cette question en suspens pour ne pas m'éparpiller. Ce que je veux c'est rester, c'est mon intention.” Interrogé par El Mundo Deportivo, Jordi Alba a enfin abattu ses cartes. En fin de contrat en 2020, le latéral gauche laissait planer le mystère sur ses intentions.
Bénéficiant de contacts avec la Juventus Turin mais surtout le Manchester City de Pep Guardiola, Alba assurait qu’il ne fermait aucune porte. Une faà§on de mettre la pression sur le FC Barcelone, qui ne vient pas vers lui pour parler d’une prolongation. Il faut dire que les finances du FCB sont très tendues depuis les dernières renégociations de contrat.
Mais Lionel Messi a déjà fait savoir qu’il était hors de question que son partenaire favori, celui qui lui délivre à longueur d’année quantité de très bons centres, parte. Et maintenant que Jordi Alba a lui aussi fait connaà®tre ses intentions, Josep Maria Bartomeu et les dirigeants n’ont plus aucune excuse pour patienter encore avant de prolonger le latéral gauche.
R.N.