Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : après l’Argentine, Messi met le Barça dans la panade

Suspendu avec sa sélection, Lionel Messi l’est également ce dimanche avec le Barça.

Une absence qui risque de coûter cher aux hommes de Luis Enrique.

Si certains doutaient encore de l’importance de Lionel Messi en sélection, le match entre l’Argentine et la Bolivie (2-0) mercredi est venu leur rafraà®chir la mémoire. Battus, les hommes d’Edgardo Bauza n’ont remporté, en tout, que 33% des points disponibles sans leur meneur de jeu, contre 83,3% en sa présence. Le pire, c’est que la star du FC Barcelone devrait manquer trois rencontres supplémentaires après avoir insulté un arbitre assistant.

Le Barà§a, c’est une victoire en 3 matches sans Messi

Suspendu, Messi le sera également dimanche pour le déplacement du Barà§a sur la pelouse de Grenade, dans le cadre de la 29e journée de Liga. Une absence qui risque également de coûter cher à l’équipe catalane. Celle-ci n’a en effet remporté qu’un seul des trois matches de championnat disputés cette saison sans Messi, le 24 septembre à Gijon (5-0). S’y ajoutent une défaite sur le terrain du Celta Vigo (4-3) et un match nul contre Malaga (0-0). Bilan : 4 points pris sur 9.

L’autre inconvénient de l’absence de Messi, c’est que l’entraà®neur catalan Luis Enrique n’aura sans doute d’autre choix que de titulariser Neymar et Luis Suarez pour ne pas trop fragiliser son secteur offensif. Les deux hommes espéraient pourtant profiter de ce match pour souffler après la tràªve internationale.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles