Divers
FC Barcelone, Argentine : la détresse de Messi en Une des quotidiens espagnols
Entre son pénalty raté et le nul de l’Argentine contre l’Islande (1-1), Lionel Messi a connu un samedi pourri, qui fait la Une des quotidiens ibériques.
Lionel Messi est apparu totalement abattu hier dans les travées du stade du Spartak Moscou après le nul entre son Argentine et l’Islande (1-1). Le quintuple Ballon d’Or, sur les épaules duquel reposent tous les espoirs de son pays, a manqué un pénalty qui aurait pu permettre à l’“Albiceleste” de débuter par une victoire. Au lieu de quoi, il y a déjà le feu, à cinq jours d’affronter la Croatie.
Les quotidiens espagnols, notamment les pro-Barà§a, ont fait leur Une là -dessus. El Mundo Deportivo titre ainsi : “Messi tout seul ne suffit pas”. Sport, lui, constate : “Messi débute du mauvais pied : un pénalty manqué et un match nul”. La mine déconfite du génie est à mettre en parallèle avec son visage hilare qui s’affichait le jour màªme de la partie. Le quotidien argentin Olé croyait en une victoire facile contre l’Islande et avait titré “Du calme, maintenant je suis là ”, avec un Messi tout sourire. Mais à§a, c’était avant !
R.N.