L’Argentine affronte ce soir le Maroc en match amical à Tanger. Ce devait àªtre avec Lionel Messi, avant que ce dernier, blessé, rentre à Barcelone pour se soigner.
Le jeu de mots est certes facile, mais ils étaient bel et bien des milliers de supporters marocains à l’attendre tel un Messi. A l’occasion d’un match amical, opposant le Maroc à l’Argentine, ce soir, à Tanger. La fàªte a depuis quelques jours un mauvais goût d’inachevée car, comme vous le savez sans doute, le milieu de terrain du FC Barcelone et de l’Albiceleste, Lionel Messi, ne participera pas à la rencontre. Lui qui avait toutefois participé au match perdu, toujours en amical, face au Vénézuéla la semaine dernière (1-3).
La Pulga est blessée, au pubis, et a donc pris la route de la Catalogne afin de se faire soigner. Au Maroc, la nouvelle n’est toujours pas digérée. Seul bienfait pour la FRMF, la fédération marocaine de football, une importante économie. Car le montant du cachet alloué à la Fédération Argentine dépendait en grande partie de la présence, ou non, de Lionel Messi. Un millions d’euros le match avec la star du Barà§a, 500 000 euros sans.
A noter, également, que le Parisien Angel Di Maria n’est pas, non plus, du voyage. Mais pour lui, aucun chiffre n’avait été fixé…
L.T.