Espagne
FC Barcelone, Argentine : Messi rejoint CR7 sur un constat douloureux
Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, n’a pas été en mesure de porter sa sélection suffisamment haut au Mondial.
On le savait avant France – Argentine, on en a eu la confirmation après. Lionel Messi était trop seul pour pouvoir guider sa sélection vers une aventure plus poussée en Coupe du monde. Un constat bien triste pour ses compatriotes.
Javier Saviola en tàªte qui, dans les colonnes de AS, n’a pu que constater que Messi, malgré son immense talent, ne pouvait pas faire gagner son pays à lui seul… comme d’autres. « Messi pouvait-il faire plus ? C'est un ensemble. Messi est le meilleur joueur du monde, mais il a été prouvé que personne ne peut gagner un match tout seul ou une Coupe du monde. Et encore moins maintenant que le football a évolué et que toutes les équipes étudient leurs rivaux et savent comment les jouer tactiquement. Avec un seul joueur, vous ne pouvez pas gagner des matchs et des Coupes du monde. C'est pareil pour le Brésil avec Neymar ou le Portugal avec Cristiano Ronaldo ».
Julien Pédebos