Espagne
FC Barcelone, Argentine : toute l’Espagne est soulagée pour Lionel Messi
La qualification de l’Argentine de Lionel Messi pour les 8e de finale de la Coupe du Monde fait les gros titres de la presse ibérique ce matin.
Lionel Messi n’est pas Espagnol mais c’est tout comme. Ce jeudi matin, les quatre grands quotidiens sportifs locaux ont titré sur la qualification de l’Argentine pour les huitièmes de finale du Mondial, un résultat arraché au bout du suspense face au Nigéria (2-1).
En Catalogne, forcément, il était d’abord question de la prestation XXL de Lionel Messi. « Merci à Dieu ! », titre SPORT, photo de la Pulga en pleine page. « Messi ressucité », lâche de son côté Mundo Deportivo. AS s’enflamme forcément un peu moins, se contentant d’un « Messi reste en vie ». Finalement, il n’y a que Marca pour titrer sur la joie collective de l’Albiceleste avec un « Vivant ! ».
A noter que le Corriere dello Sport, qui avait invité Messi à prendre la porte du Mondial hier, ne se montre pas très sport, préférant titrer sur les doigts d’honneur de Diego Maradona que sur la solide prestation de la star du Barà§a.
Arnaud Carond