Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Atletico (2-3) : Lionel Messi agacé, Ernesto Valverde fragilisé ?

Battu par l’Atletico Madrid dès la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne (2-3), le FC Barcelone entame 2020 sur une mini-crise. L’équipe agace Lionel Messi, Ernesto Valverde se retrouve une nouvelle fois sous le feu des critiques.

Décidémment, on ne peut pas dire que le séjour du FC Barcelone en Arabie Saoudite soit très profitable à Ernesto Valverde… Déjà victime d’une petite mésaventure la veille de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, le technicien a vu son Barà§a sortir directement de la compétition et àªtre privé d’un Clasico face au Real Madrid par l’Atletico (défaite 3-2) hier.

Messi ne digère pas les erreurs défensives du Barà§a

Si ‘Mundo Deportivo’ accuse le VAR pour cette défaite, les autres sont beaucoup plus durs avec le Barà§a. A commencer par Lionel Messi qui soutient son coach (« On a pleinement confiance en lui ») mais s’est agacé contre les « erreurs infantiles » commises défensivement et le jeu de son équipe qu’il juge « pas bon ». « Inexplicable », titre SPORT ce vendredi matin. Quant à ‘AS’ et ‘Marca’ préfèrent de leurs côtés mettre en avant le « coeur » de l’Atletico.

Alors que les Catalans s’appràªtent à rentrer en Espagne plus tôt que prévu, Valverde se retrouve dans une situation très inconfortable. Bien sûr son Barà§a est leader de Liga et qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions mais cette élimination précoce passe vraiment très mal auprès des Socios qui souhaitent que le contrat de l’ancien coach de l’Athletic Bilbao ne soit pas reconduit à la fin de la saison.

Ernesto Valverde en sursis ”¦ Mais jusqu’à quand ?

En revanche, màªme si RAC1 explique qu’il faudra attendre le Conseil d’administration du club lundi prochain pour en àªtre sûr, le Barà§a ne devrait pas licencier Ernesto Valverde suite à ce couac. En effet, Cadena COPE et plusieurs autres médias assurent que « el Txingurri » garde la confiance de son président Josep Maria Bartomeu malgré le scepticisme d’une partie du board.

Plus d'informations Plus d'articles