Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Ballon d’Or, Neymar, Mercato… Messi se lâche et répond à l’invitation de Cristiano Ronaldo !

Dans les colonnes de MARCA ce jeudi, Lionel Messi s’est longuement confié sur de nombreux sujets autour du FC Barcelone et de son cas personnel.

Dans les colonnes de MARCA ce jeudi, Lionel Messi s’est longuement confié sur de nombreux sujets autour du FC Barcelone et de son cas personnel. Morceaux choisis.

Sur sa rivalité avec Cristiano Ronaldo

« Au début de la saison, j’avais déjà dit que le Real Madrid était un excellent club, l’un des meilleurs au monde et qu’il comptait de nombreux joueurs de qualité, mais que ce ne serait pas facile d’oublier Cristiano Ronaldo (”¦) Cela ne m’étonne pas qu’il leur manque, mais cela ne veut pas dire que Madrid reste l’une des meilleures équipes du monde avec de grands joueurs (”¦) Avec Cristiano, nous avons vécu ensemble dans la màªme ligue et à§a a été agréable de tenter de gagner chacun avec son équipe. Cristiano était un excellent joueur pour la Liga et Madrid et ces duels étaient très sympas (”¦) C'était une rivalité très saine dans laquelle nous voulions tous deux nous améliorer jour après jour pour nous donner le meilleur. Et je pense que c’était aussi bon pour le spectateur. »

Sur l’invitation de CR7 de le rejoindre en Italie

« Je n’ai besoin d’aucun changement. Je suis dans la meilleure équipe du monde. Mes défis sont renouvelés année après année. Je n’ai pas besoin de changer d’équipe ou de ligue pour fixer de nouveaux objectifs. Je suis chez moi, dans le meilleur club du monde et je n’ai pas besoin de changer ».

« Le Mercato, c’est une affaire d’entraà®neur et de club »

Sur les besoins du FC Barcelone cet hiver

« C’est une affaire d’entraà®neur et de club. Personnellement, je pense que nous avons un grand groupe. De plus, il y a des joueurs de la carrière dont nous avons déjà parlé qui ont joué sans problèmes et ont donné le maximum. C'était le cas de Miranda, Riqui ou Aleà±à¡ (”¦) En ce sens, nous sommes calmes ».

Sur les rumeurs de Ligt et de Jong (Ajax Amsterdam)

« Ils viennent d’une école très semblable à la nôtre. Ils fonctionnent pratiquement de la màªme manière. Ils jouent comme nous avec le ballon, la possession du ballon, la qualité de pied … Ce sont de jeunes joueurs avec une grande précision. Deux très bons footballeurs ».

Sur un retour de Neymar en juin prochain

« Je vois à§a compliqué. Nous aimerions qu’il revienne pour ce qu’il représente, à la fois en tant que joueur et pour le vestiaire. Nous sommes amis, nous vivons de très belles choses, d'autres moins, mais nous passons beaucoup de temps ensemble. Cependant, je pense qu’il lui sera très difficile de quitter Paris. Le PSG ne laissera pas Neymar se faire recruter comme à§a… »

« Le Ballon d’Or ? Je n’étais pas surpris car je ne m’attendais à rien »

Sur sa 5e place au Ballon d’Or

« Si je suis honnàªte, je n'y accorde pas d'importance, bien que c'est un prix très pertinent. Je savais que cette saison je n’aurais pas la chance de le gagner. J’ai écouté les noms qui étaient mélangés et je savais que je n’allais pas àªtre là . A partir de là , je n’ai pas attendu de savoir si j’étais troisième, quatrième ou cinquième… En ce sens, je n’étais pas surpris car je ne m’attendais à rien ».

Sur Pep Guardiola

« Bien que ce soit difficile, j’aimerais à nouveau travailler avec Guardiola. Il est l’un des meilleurs entraà®neurs du monde. C’est pourquoi j’aimerais bien, mais je vous dis que je vois les choses compliquées ».

Sur la difficile gestion du cas Dembélé

« C’est un phénomène. Il fait des choses uniques. Après, cela dépend de lui, où il veut aller. Il a toutes les possibilités pour àªtre ce qu’il veut. C’est peut-àªtre l’un des meilleurs au monde du fait de son talent. Et d’autre part, c’est un jeune garà§on qui s’adapte à la ville et au club. Moins vous en parlez, mieux c’est. Il faut le laisser tranquillement s’adapter. Il le fait déjà . Il a réalisé les erreurs qu’il a faites. Il a rectifié et est à nouveau le Dembélé du début et que nous voulons tous. Je suis tranquille avec lui, c’est un très bon garà§on et ensemble nous allons l’aider à se concentrer sur le football ».

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles