Notamment depuis le 18 février.
Depuis le début des négociations pour un retour de Neymar au FC Barcelone, la situation est assez surréaliste. En effet, les présidents des deux clubs refusent de se parler ! Ils n’ont màªme pas envie de se retrouver dans la màªme pièce, ce qui explique que Josep Maria Bartomeu ait préféré suivre son équipe à Bilbao vendredi plutôt que de se rendre à Liverpool pour une réunion de l’UEFA.
Cette inimitié ne date pas d’hier, les Parisiens n’ayant pas apprécié que le Barà§a tente de leur piquer successivement Thiago Silva, Marquinhos et Marco Verratti, les Catalans ayant été écÅ“uré le club dopé financièrement leur chipe Neymar en 2017. Mais la rivalité est montée d’un cran cet hiver.
El Mundo Deportivo explique sur son site que le transfert de Frenkie De Jong, promis au PSG et détourné par le FCB, a constitué un point de non-retour. Le 18 février, quelques jours après que le Hollandais ait signé avec le Barà§a, al-Khelaà¯fi a retrouvé Bartomeu lors d’un comité stratégique de l’UEFA.
Il lui a serré la main en lui lanà§ant, en espagnol, un sonore ‘Bonjour, tricheur !’ que les présidents d’autres clubs ont forcément entendu. La suite de la réunion a été des plus tendues. Depuis ce jour, les deux hommes se détestent profondément et la guerre est déclarée.
R.N.