Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : ce détail qui accable Messi dans l’affaire des Panama Papers

Lionel Messi et son père auraient créé une société offshore.

.. un jour après les premières accusations de fraude fiscale à leur encontre !

Nouveau coup de tonnerre pour Lionel Messi. Soupà§onné par le Trésor Public espagnol de s’àªtre soustrait au versement de 4,1 millions d’euros aux impôts, le numéro 10 du FC Barcelone se retrouve aujourd’hui cité dans l’affaire des Panama Papers, le nom donné à ce gigantesque réseau d’évasion fiscale impliquant chefs d’état, milliardaires, stars du show-business ou pontes de la FIFA.

Le clan Messi aurait tenté jusqu’au bout d’échapper aux impôts

Le quotidien El Confidencial et la chaà®ne La Sexta ont exploré les documents issus des archives du cabinet Mossack Fonseca, principal acteur de l’implantation de sociétés offshore au Panama. Il en ressort que l’international argentin et son père Jorge Messi ont créé la société Mega Star Entreprises INC le 13 juin 2013, c’est-à -dire… au lendemain des premières accusations du fisc espagnol !

Un timing qui tendrait à démontrer que le clan Messi a tenté jusqu’au bout de masquer ses actifs à la justice, y compris après le lancement d’une première enquàªte sur d’éventuelles entorses au fisc. De quoi remettre en cause la bonne volonté apparente du numéro 10 à se mettre en conformité avec la loi…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles