Divers
FC Barcelone : ce flop du Real Madrid qui se compare à Messi !
Habitué des phrases chocs, l’ancien attaquant italien du Real Madrid Antonio Cassano a expliqué qu’avec un cerveau moins torturé, il aurait été du niveau de Lionel Messi.
L’été écoulé a peut-àªtre été le témoin d’une des dernières “cassanate”. Ce terme a été inventé par les journalistes italiens pour décrire les coups de folie ou de génie d’Antonio Cassano. L’attaquant, né dans un quartier pauvre de Bari il y a 35 ans, a multiplié les frasques tout au long de sa carrière. La dernière en date ayant constitué en un passage éclair au Hellas Vérone durant l’intersaison. Ne se sentant pas en phase avec les jeunes de l’effectif, Cassano a annoncé sa retraite”¦ avant de revenir puis de partir définitivement !
Aujourd’hui, on ne sait pas trop s’il a pris sa retraite ou pas. Tout dépend en fait de son humeur du jour. Lors d’une interview à Rai Sport hier, il a fait preuve de beaucoup de philosophie par rapport à son comportement : “Je suis un mec problématique. Je ne sais jamais de quelle humeur je vais me réveiller ! J’aurais pu jouer comme un extraterrestre mais à cause de ma faà§on d’àªtre, je n’aimais pas m’entraà®ner et à§a a ruiné ma carrière. Si j’avais eu une autre tàªte sur les épaules, j’aurais joué sur Mars, comme Lionel Messi, Neymar ou d’autres”.
Son talent l’a tout de màªme porté à la Roma, au Real Madrid (2006-07), au Milan AC et à l’Inter, ce qui est pas mal !
R.N.