Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : ce joueur qui a voulu « casser le c… » au Barça

Si le FC Barcelone est rentré de Leganés avec une nouvelle large victoire dans l’escarcelle (1-5), l’idée de ses adversaires n’était pas forcément celle-là à l’origine.

Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar se sont bien amusés hier dans le stade champàªtre de Leganés. Le prodige argentin, encore une fois irrésistible et véritable leader du FC Barcelone, s'est en effet régalé pour entrer encore un peu plus dans la légende. Et pourtant, l'hypothèse d'une véritable traquenard annoncé par la presse espagnole s'était prolongée juste avant le coup d'envoi de la rencontre. Après que plusieurs séquences mettant en avant des gestes obscènes ont été captées pendant le match, le capitaine de Leganés Martin Mantovani, finalement absent sur décision technique, avait annoncé la couleur en regroupant tous ses coéquipiers. Le message était coloré.

Mantovani harangue les joueurs de Leganés à sa manière

« On a parlé toute la semaine de l'adversaire, oui toute la semaine. Et aujourd'hui, c'est nous qui allons àªtre les protagonistes et qui allons leur casser le c.., s'est-il emporté. Faisons-le pour tous ceux qui n'ont pas pu le faire avant nous. » Problème pour Mantovani, son discours a été immortalisé par les médias locaux, obligeant notre élégant orateur à s'expliquer sur son vocabulaire fleuri. « Ces mots n'étaient pas faits pour offenser qui que ce soit, a-t-il tenté de se défendre. C'est juste une manière de s'exprimer dans un vestiaire de football. Si quelqu'un du FC Barcelone s'est senti visé, qu'il ne le prenne pas pour lui, mais qu’il comprenne juste le sens de ce que j’ai dit. » Au final, la raclée a bien eu lieu… mais pas forcément dans le sens voulu.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles