Compétitions
FC Barcelone : ce reproche tactique de Messi à Setién
Si le FC Barcelone a retrouvé le jeu de possession qui le caractérise avec Quique Setién, celle-ci est stérile, faute de déséquilibre par la passe.
La défaite à Madrid dimanche soir (0-2) a montré que le FC Barcelone version Quique Setién était très loin du très haut niveau espéré au moment de son arrivée sur le banc. Telle qu’elle est partie, cette saison 2019/20 devrait àªtre l’un des plus mauvais crus de l’ère Lionel Messi.
Marca a expliqué ce qui avait changé en bien depuis l’arrivée de Setién et ce qui ne fonctionnait toujours pas. Et dans cette dernière catégorie, on retrouve un grand principe de Johan Cruyff et Pep Guardiola, orfèvres du jeu barcelonais : la recherche des espaces et le déséquilibre par la passe.
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Concrètement, ce que Messi peut reprocher à son entraà®neur, c’est que l’immense possession de balle de l’équipe est stérile. Parce qu’à un moment, il n’y a pas un joueur qui s’engouffre dans une brèche pour désarà§onner le bloc adverse. En conséquence, le jeu barcelonais est très lisible. Dimanche, le Real Madrid n’a fait que à§a : il a attendu en défense avant de places des contre-attaques létales.