FC Barcelone – Celta Vigo (2-2) : Messi, Suarez, arbitrage”¦ Ce qu'on retiendra du nul des Blaugranas
Ce samedi en début d’après-midi, le FC Barcelone a perdu deux points au Camp Nou face au Celta Vigo (2-2).
Voici les quatre choses à ressortir du match.
Lionel Messi, la 13e rugissante
On le disait un peu moins bien ces derniers temps, Lionel Messi a répondu en inscrivant le premier but de son équipe (22e), celui du 1-1, sur une passe de Paulinho. Il s'agit de son 13e but de la saison. A côté de à§a, la Pulga s'est beaucoup démené, se créant plusieurs occasions de but et trouvant le poteau de Ruben (32e). Il faudra patienter encore un peu pour la 300e victoire de Messi en Liga.
Le duo Messi – Alba au service de Suarez
Encore une fois, la connexion Jordi Alba – Lionel Messi a fonctionné à plein régime mais, pour une fois, ce n'est pas l'un ou l'autre qui en a profité par un but mais Luis Suarez. Un but qui fera du bien au Pistolero, qui ne réalise pas le meilleur début de saison de sa carrière.
Marc-André Ter Stegen s'est incliné deux fois, Samuel Umtiti blessé
Une fois n'est pas coutume, la défense du Barà§a, meilleure arrière-garde de Liga (5 buts encaissés sur les 13 premières journées) a flanché deux fois devant Iago Aspas et Maxi Gomez. Les Catalans ont également perdu Samuel Umtiti sur blessure à la 70e minute sur l’action qui amène l’égalisation du Celta. Pour la défense des joueurs d'Ernesto Valverde, l'équipe actuellement entraà®née par l'ex-adjoint de Luis Enrique (Juan Carlos Unzue) est considéré comme la « bàªte noire » du Barà§a ces trois dernières saisons.
Encore une erreur d'arbitrage en défaveur du Barà§a
En ce moment, le FC Barcelone n'est pas aidé par l'arbitrage. La semaine passée, Lionel Messi s'était fait retirer un but valable à Valence (1-1). Contre le Celta Vigo, ce fut au tour de Luis Suarez d'àªtre victime des arbitres, l'Uruguayen s'est vu refuser un but 100% valable pour une position de hors-jeu inexistante (26e). Cela commence à faire beaucoup”¦
Gol mal anulado a Luis Suà¡rez por fuera de juego inexistente https://t.co/5mRpJP7dkr #Barà§aCelta
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) 2 décembre 2017
Arnaud Carond