Au grand dam des gardiens du FC Barcelone…
N’importe quel joueur éprouverait des difficultés à se remettre dans le bain après quatre semaines de vacances et des polémiques à n’en plus finir. Mais Lionel Messi n’est pas un joueur comme les autres. De retour à l’entraà®nement après un été marqué par la défaite de l’Argentine en finale de la Copa América, sa retraite internationale et sa condamnation à 21 mois de prison pour fraude fiscale, le numéro 10 du FC Barcelone affiche déjà une forme étincelante.
‘La morsure de Messi est toujours mortelle’
Ce sont les gardiens Blaugrana qui en font les frais. Les hommes de Luis Enrique se sont adonnés vendredi à un exercice de frappes au but. L’international argentin s’est montré, et de loin, le plus adroit : ‘La morsure du numéro 10 du Barca est toujours mortelle. Il a mis en difficulté les trois gardiens de but de l’équipe pendant toute la matinée, rapporte le quotidien madrilène (et oui) Marca. À plus d’une occasion, ses actions ont soulevé des ‘oooh…’ chez ses collègues et les journalistes présents.’
Une pensée, donc, pour Claudio Bravo, Marc-André Ter Stegen et Jordi Masip, les trois gardiens du FC Barcelone, qui en ont encore pour dix mois à supporter quatidiennement les frappes de Messi à l’entraà®nement…
Sylvain Opair