Auteur de 31 buts et 27 passes décisives en 49 apparitions toutes compétitions confondues, Neymar a sans doute réalisé sa meilleure saison sous le maillot du FC Barcelone. Pourtant, les performances de l’ailier brésilien laissent un petit goût d’inachevé. Sa meilleure période, le joueur de 24 ans l’a connue durant l’automne, lorsque Lionel Messi était blessé. Mais depuis le début de l’année 2016, son impact sur les résultats de la formation catalane s’est considérablement réduit.
Neymar, un lion devenu chaton…
Cette trajectoire descendante vaut aujourd’hui à Neymar quelques railleries sur les réseaux sociaux. Voici quelques montages parmi les plus repris sur les réseaux sociaux. Qu’ils mettent en scène un petit chaton ou Homer Simpson, ils trahissent l’impression de déclin laissée au fil des mois par le capitaine auriverde, sans doute déstabilisé par les interminables négociations autour de sa prolongation de contrat ou les rumeurs de départ qui l’annoncent au PSG ou au Real Madrid.
Bonne nouvelle, plus rien ne s’opposerait désormais au renouvellement de son contrat. Neymar devrait donc attaquer la prochaine saison sous le maillot du Barà§a et dans de bien meilleures dispositions mentales.
‘Neymar en début de saison / Neymar en fin de saison.’
‘Le résumé de la saison de Neymar.’
Sylvain Opair