Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : cette très chère recrue qui ne fait pas l'unanimité en interne

Recruté à prix d’or par le FC Barcelone au mercato estival, Arda Turan n’aurait pas encore convaincu joueurs et dirigeants blaugrana.

La Ligue des champions a repris ses droits et une question embarrasse le FC Barcelone : où est Arda Turan ? Arraché à l'Atlético Madrid 34 millions d'euros – plus 7 en variables – au mercato estival, le milieu de terrain turc n'est pas titulaire au FC Barcelone et cela n'est pas vraiment bien vu en haut lieu. Selon Don Balon, les dirigeants du club catalan – notamment financiers – ne comprendraient pas comment avoir dépensé autant d'argent pour un joueur qui n'est finalement qu'une doublure incapable de faire son trou dans l'équipe première. La raison est simple : Ivan Rakitic est meilleur que lui.

Pourquoi avoir autant investi sur un remplaà§ant ?

Plus rôdé aux déplacements du trio offensif composé par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, l'international croate offre plus de mobilité et de fluidité au jeu catalan. Turan, lui, a donc du mal à lui passer devant et c'est finalement normal. En revanche, ce dernier payerait également son caractère chaud. De sources proches du Barà§a assurent en effet dans la publication espagnole que le carton jaune dont il a hérité face à Las Palmas n'a pas été apprécié par Luis Enrique, qui aime que ses joueurs gardent leur sang froid. Pour ne rien arranger, certains s'interrogent de plus sur les 41M€ investis sur Turan, alors que ce petit pactole serait bienvenu pour attirer Nolito au mercato estival…

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles