Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

FC Barcelone – Chelsea (3-0) : Un cador, un roc et une catastrophe ont marqué le Camp Nou

En 8e de finale retour de la Ligue des Champions, le FC Barcelone s’est imposé ce soir (3-0) face aux Blues de Chelsea au Camp Nou.

Le Cador

Ca n’étonnera personne et surtout pas vous : Lionel Messi a une fois encore été exceptionnel contre Chelsea, ce soir. Un but, d’entrée de jeu, sur une frappe astucieuse du pied droit pour tromper Courtois entre ses jambes. Puis une action de génie, à la 20e minute, lorsque la Pulga récupère le ballon à 50 mètres du but adverse pour éliminer trois joueurs des Blues et servir, sur un plateau, Ousmane Dembélé. Ce n’était que pour la première période car au retour des vestiaires, une autre action de génie a été synonyme de troisième but catalan et de 100e but personnel pour l’Argentin. Deux buts au compteur, une passe dé, Messi est aussi immense qu’unique. Capable de changer le cours d’un match sur une ou deux actions alors qu’il passe la plupart de son temps à marcher. Et que dire de ses changements de direction, ou ses feintes de corps, qui ont mis à deux reprises Cesc Fabegas à terre.

Le Roc

Commentateur de BeIn Sports, Daniel Bravo a eu raison d’insister sur la performance de Samuel Umtiti, qui est, selon lui, devenu le ‘meilleur défenseur du Barà§a‘. Comment lui donner tort ? L’ancien lyonnais a ce soir, au Camp Nou, été impérial, présent dans tous les duels, bien placé à chaque attaque des Blues et impeccable face à son coéquipier en équipe de France, Olivier Giroud. Ce dernier, sur lequel on revient également, a été bouffé. Salué désormais comme il se doit par le public du Camp Nou, Umtiti rassure tous ses partenaires, et notamment ceux de la défense, lors des rares coups de moins bien. Ce fut le cas au tout début de la seconde période, alors que Chelsea poussait pour revenir au score.

La catastrophe

Quarante-cinq minutes durant, on l’aura vu se plaindre. Auprès de ses partenaires et contre l’arbitre, Mr Skomina. Beaucoup plus de discrétion, en revanche, dans le jeu, Olivier Giroud n’ayant pas été trouvé à une seule reprise lors de la première période par un seul de ses partenaires. Bouffé, de la tàªte et des pieds, par Umtiti, l’ancien Gunner est passé au travers de son 8e de finale retour. Multipliant les fautes sur l’adversaire et n’effectuant pas les bons appels, comme sur cette magnifique percée de Willian (55e). Inutile de dire qua sa sortie du terrain, au milieu de la seconde période, n’a en rien affecté le rendement offensif des Blues.

L.T.

 

 

 

Plus d'informations Plus d'articles