Et si les rumeurs envoyant Neymar au Real Madrid n’étaient qu’un moyen de créer un conflit entre l’ailier du FC Barcelone et Lionel Messi ?
La presse espagnole voit parfois des complots partout. C’est donc avec un peu de distance qu’il faut considérer l’information qui suit. D’après le site Don Balon, l’intéràªt supposé du Real Madrid à l’égard de Neymar ne répondrait pas qu’à la seule volonté de Florentino Pérez de recruter l’ailier brésilien. Le président merengue et son entourage auraient une autre idée derrière la tàªte : semer la zizanie au FC Barcelone.
Augmenter le salaire de Neymar pour rendre Messi jaloux
La rumeur d’un départ de Neymar n’ayant fait qu’enfler au cours des dernières semaines, le numéro 11 fait désormais davantage parler de lui que Lionel Messi, l’habituelle star catalane. De quoi, peut-àªtre, agacer le quintuple Ballon d’or. Surtout, les approches du Real Madrid, màªme vouées à l’échec, obligeraient le Barà§a à augmenter un peu plus le joueur de 23 ans, dont la prolongation de contrat est attendue pour la fin de saison.
Cette revalorisation de salaire pourrait elle aussi froisser l’ego et le portefeuille de Messi, qui tient à conserver les émoluments les plus élevés au sein de l’effectif catalan. Et voilà comment le Real Madrid tenterait de semer la discorde entre les deux stars du FC Barcelone. À moins que certains médias espagnols n’aient simplement beaucoup d’imagination…