Espagne
FC Barcelone : comment Lionel Messi a redonné vie au vestiaire
Lionel Messi, absent samedi avec le FC Barcelone à Getafe (2-0), a pourtant été déterminant cette semaine pour regonfler le moral de ses coéquipiers blaugrana.
Lionel Messi a fait défaut au FC Barcelone hier dans la banlieue madrilène. Son absence n'a toutefois pas empàªché le club catalan d'empocher une victoire enfin consistante (2-0) et de rassurer pour la suite de la saison.
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Gerard Piqué a profité de l'occasion pour pousser un coup de semonce dont il a le secret. Les dernières rumeurs autour de Messi l'ont passablement agacé. Pourtant, Mundo Deportivo n'a rien dit de trop farfelu concernant lz tout récent sacre de « La Pulga » au titre de The Best. Le journal catalan affirme que ce trophée a enfin redynamisé le vestiaire du FC Barcelone, qui avait besoin de retrouver la lumière via Messi pour avancer cette saison.
« Ce trophée est de l'eau bénite pour tout le Barà§a et représente un point-clé de la saison, estime Xavier Bosch. Jamais un titre individuel n'avait pu réarmer autant un esprit collectif. Le vestiaire avait besoin d'une nouvelle de cette envergure mondiale pour retrouver une spirale positive. Messi a redonné plus de joie et de confiance à tout le monde. Après quatre années sans titre individuel, c’est un bol d'oxygène pour tous. »
Bastien Aubert