On a surtout vu Lionel Messi, dont le talent a compensé le manque de justesse inhabituel de ses deux compères.
Suarez maladroit
Meilleur buteur du Barà§a cette saison, l’international uruguayen est resté muet pour la première fois depuis sept rencontres toutes compétitions confondues. Ce n’est pas faute d’avoir eu des occasions mais Suarez, seul au premier poteau, a manqué le cadre de la tàªte à la 44e minute, avant de tirer sur le poteau alors qu’il se trouvait en position idéale (78e). Pour une fois cette saison, le Pistolero a péché dans la finition. L’air anglais aurait pourtant dû lui rappeler de bons souvenirs…
Neymar trop gourmand
La prestation du numéro 11 Blaugrana pourrait susciter un certain agacement chez son entraà®neur Luis Enrique. Si Suarez a manqué d’adresse face aux cages adverses, c’est davantage par excès de gourmandise que son coéquipier brésilien n’a pas trouvé la faille. À l’image de ce contrôle inutile sur un caviar de Messi (78e) ou de cette tàªte trop molle dans le temps additionnel (90+1e), le capitaine auriverde a voulu trop en faire au lieu de conclure froidement ses occasions.
Messi décisif
Ses deux acolytes (un peu) moins brillants que d’habitude, c’est à Messi qu’est revenue la tâche de marquer des buts. Une mission dont le quintuple Ballon d’or s’est acquittée avec sa classe habituelle. Son délicieux contrôle sur l’ouverture du score et son penalty transformé sans trembler ont permis au joueur de 28 ans d’inscrire les premiers buts de sa carrière face à Petr Cech – l’un des rares gardiens à lui résister jusqu’alors – et d’assurer sans doute la qualification du FC Barcelone.