Espagne
FC Barcelone : comment Messi, Neymar et Suarez ont fait sombrer Villarreal (4-1)
Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez ont été les grands artisans de la victoire du Barça sur Villarreal (4-1) ce samedi lors de la 36e journée de Liga.
La MSN avait besoin de deux buts pour atteindre le cap des cent réalisations cette saison. Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez ont fait encore mieux contre Villarreal. Un doublé de l’international argentin, auquel s’ajoute un but de chacun de ses deux acolytes, a permis au FC Barcelone de s’imposer 4-1 ce samedi après-midi et de mettre la pression sur le Real Madrid. Zoom sur la prestation du trio.
Neymar coule le sous-marin
La tradition s’est donc perpétuée : habitué à briller contre Villarreal depuis son arrivée en Espagne, l’international brésilien a ouvert le score de près sur un service de Messi, inscrivant le neuvième but de sa carrière face au sous-marin jaune. Un but qui permet au joueur de 25 ans d’atteindre la barre des dix réalisations en championnat. C’est encore trop peu au regard de son statut, mais cela fait déjà meilleur effet.
Messi passe les 50
Il lui suffisait d’un but pour atteindre la barre des cinquante réalisations cette saison (toutes compétitions confondues). Le numéro 10 catalan ne faisant jamais les choses à moitié, c’est un doublé qu’il s’est offert grâce à une frappe déviée (après avoir effacé deux adversaires), puis une panenka sur penalty. Messi se rapproche encore un peu plus du titre de Pichichi (35 buts contre 27 pour Suarez) et du Soulier d’or.
Suarez retrouve le rythme
Oubliées, les trois rencontres d’affilée sans inscrire de but durant le mois d’avril. Auteur d’un doublé le weekend passé sur le terrain de l’Espanyol, le Pistolero a signé cette fois son 27e but de la saison en Liga. Pour l’anecdote, c’est la première fois depuis le 1er mars que Messi, Neymar et l’international uruguayen trouvent le chemin des filets lors du màªme match. Une bonne habitude avec laquelle il fallait renouer.
Sylvain Opair