par julien.perez

FC Barcelone : comment Messi paralyse le mercato du Barça

Alors que le FC Barcelone pourrait de nouveau réaliser un dernier investissement en attaque lors du mercato estival, Lionel Messi ne faciliterait pas la tâche du club catalan.

Alors que le FC Barcelone pourrait de nouveau réaliser un dernier investissement en attaque lors du mercato estival, Lionel Messi ne faciliterait pas la tâche du club catalan. 

Lionel Messi est dur en négociations. En ce qui concerne les transferts, ce constat peut aussi être de mise. Surtout pour ce qui fait référence aux possibles attaquants à venir au FC Barcelone. Depuis des mois, le club catalan désire un renfort offensif capable de venir épauler le trident MSN que l’Argentin compose avec Luis Suarez et Neymar. Si le manque de liquidités est un obstacle dans cette recherche de perle rare, l’avis de Messi constituerait également un frein notable.

Messi décide du recrutement offensif ?

Comme le fait ainsi savoir Mundo Deportivo, Josep Maria Bartomeu aurait en effet tellement peur de froisser le trio magique qu’il lui soumet tous les noms proposés par son staff technique pour validation. Le feu vert ultime serait donné par Messi en personne. Pour l’heure, c’est pour cela que personne en attaque n’aurait pu poser ses valises au Camp Nou, mis à part Denis Suarez mais ce dernier devrait être utilisé comme milieu de terrain au sein du 4-3-3 de Luis Enrique. Le seul à faire l’unanimité chez Messi, Suarez et Neymar se nommerait en fait Munir El Haddadi car il ne représenterait pas de danger pour leur temps de jeu respectif. Paco Alcacer, dernière piste explorée par le Barça, sera-t-il la dernière victime de « La Pulga » ?

Julien Perez

Pour résumer

Alors que le FC Barcelone pourrait de nouveau réaliser un dernier investissement en attaque au mercato, Lionel Messi ne lui facilite pas la tâche.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.