Espagne
FC Barcelone : comment Neymar va se faire pardonner ses boulettes
Récemment suspendu, mais aussi moins décisif, Neymar a l’occasion de briller ce samedi lors du match de Liga entre le Barça et Villarreal (18h30).
L’année 2017 avait commencé sur les chapeaux de roues pour Neymar, principal artisan de la remontada face au PSG le 8 mars. Mais depuis, l’ailier du FC Barcelone est retombé dans ses travers : son expulsion à Malaga l’a privé du Clasico face au Real Madrid et son efficacité reste en-deà§à des attentes. La rencontre de ce samedi contre Villarreal pourrait lui permettre d’inverser la tendance.
Villarreal, le souffre-douleur de Neymar
Le ‘sous-marin jaune’ est en effet l’adversaire préféré du joueur de 25 ans depuis son arrivée en Espagne. Neymar lui a inscrit pas moins de 8 buts (seul l’Athletic Bilbao fait aussi mal), dont cinq en trois rencontres au Camp Nou. Parmi ces buts, on retient notamment son doublé en décembre 2013 (2-1), alors que Lionel Messi était absent, ou ce coup du sombrero fantastique au mois de novembre 2015.
Sachant que le FC Barcelone n’a plus perdu à domicile contre Villarreal depuis le 9 mars 2008 (1-2), enchaà®nant cinq victoires et deux nuls, tout est donc réuni pour que Neymar réalise un petit festival cet après-midi.
Sylvain Opair