Espagne
FC Barcelone : décision radicale du Barça pour le mercato d’hiver
Si l’on en croit plusieurs médias espagnols, le FC Barcelone aurait décidé de ne recruter aucun attaquant lors de ce mercato d’hiver.
Ce ne sont pas les noms qui ont manqué. Et pour cause, le FC Barcelone, privé plusieurs mois durant de son attaquant Luis Suarez, se devait de dénicher le remplaà§ant idéal. Voici sans doute pourquoi les pages des médias espagnols se sont illustrées de photos de Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) et de Rodrigo (FC Valence), sans que l’on sache si le club catalan avait réellement engagé des pourparlers.
Seule certitude, surtout si l’on se réfère au bien informé Mundo Deportivo, le Mercato d’hiver du Barà§a serait déjà terminé. Et aucun attaquant ne débarquera en Catalogne dans les prochaines heures.
Se acabà³ el culebrà³n del 9 https://t.co/usPcbzjgx6
— Edu Polo (@EduPolo) January 30, 2020
Selon le média, la direction du club, et notamment son président, Josep Maria Bartomeu, a en effet estimé que les tarifs demandés par les clubs concernés étaient exagérés. Et que l’effectif en place, avec Messi, Griezmann et Dembélé notamment, était capable de finir la saison en décrochant des trophées.
Il faudra toutefois produire un autre jeu que celui affiché récemment sur le terrain de Valence. Quique Setién a du pain sur la planche.