Nous suivre
Image par défaut
Liga

FC Barcelone : Dembélé encore blessé ? Un médecin de Ligue 1 explique pourquoi

Après la nouvelle rechute de Ousmane Dembélé, l’attaquant du FC Barcelone, un médecin de Ligue 1 donne son opinion pour le compte du quotidien l’Equipe.

La mauvaise nouvelle est tombée en milieu de journée. Lorsque le FC Barcelone, via un communiqué, a confirmé la rechute de son attaquant franà§ais, Ousmane Dembélé. Le Franà§ais, blessé depuis le 27 novembre dernier à la cuisse droite, est cette fois victime d’une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite.

La fin de saison est proche, tant Dembélé risque de devoir passer sur le billard dans les prochains jours. Face à cet énième coup dur, le champion du monde étant souvent blessé, le quotidien l’Equipe a eu le bonne idée d’interroger le médecin d’un club de Ligue 1. Afin de comprendre.

‘Dembélé est mis en lumière à cause de son hygiène de vie et de ses habitudes, mais ce n’est pas le seul’

Extrait : ‘Ce joueur a un profil de sprinteur et fait des courses incessantes à haute intensité. Comme autres facteurs favorisants, il y a l’alimentation, le sommeil, tout ce que l’on appelle l’entraà®nement invisible. Et puis toute la phase de préparation physique, la qualité de la récupération, celle des terrains, les profils génétiques aussi. On suppose bien que des joueurs ont davantage de fragilités que d’autres. Quand à§a commence à péter, qu’il y a un déficit de renforcement, de préparation excentrique, une raideur, si on ne prend pas le temps de se soigner correctement, il y a plus de chances que à§a revienne. Dembélé est mis en lumière à cause de son hygiène de vie et de ses habitudes, mais ce n’est pas le seul. Quand les problèmes arrivent, il faut qu’ils assument les écarts qu’ils ont faits avant.’

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !