Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Dembélé relance Griezmann auprès de Messi pour le Clasico

L’ailier gauche du FC Barcelone Ousmane Dembélé (22 ans) n’a pas fait preuve d’une grande finesse avant d’être expulsé dimanche contre le FC Séville (4-0).

Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid aura lieu le 26 octobre. Il semble déjà bien pràªt en Espagne. Ce week-end, les deux équipes se sont imposées avec la manière contre le FC Séville et Grenade.

Ousmane Dembélé a brillé hier soir au Camp Nou (4-0) mais il ne fait aucun doute pour les médias espagnols qu'il manquera ce choc tant attendu. La raison ? Il a été exclu en fin de match pour avoir critiqué la décision de l'arbitre d’avoir expulsé son coéquipier Ronald Araujo. Mateu Lahoz a consigné les propos exacts de l'international franà§ais dans son rapport, que s'est procuré le quotidien catalan SPORT. « Min 87: joueur (11) Dembele, Masour Ousmane a été exclu pour la raison suivante : il s'est adressé à moi en ces termes : ‘Très mauvais, tu es très mauvais’ en gesticulant avec ses bras à une courte distance de moi. »

Dembélé risque deux matchs de suspension s'il est reconnu coupable d”˜un manque de respect envers le corps arbitral, comme le déclare l'article 117 du code disciplinaire de la Fédération espagnol. La suspension de deux matchs est aussi celle recommandée pour un carton rouge direct (ce qui était le cas de Dembélé) lors d'une situation où le joueur ne dispute pas le ballon. Dembélé a donc mis toutes les chances de son côtés pour rater le Clasico et laisser Lionel Messi faire équipe de nouveau avec Antoine Griezmann, avec qui le courant semble moins bien passer.

Bastien Aubert

 

Plus d'informations Plus d'articles