Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : des tensions avec Messi mises en lumière par Cristiano Ronaldo ?

Alors que Cristiano Ronaldo et son président semblent (enfin) sur la même longueur d’ondes, on ne peut en dire autant de Lionel Messi et Josep Maria Bartomeu.

Gerard Piqué a eu beau affirmer jeudi que tout allait bien entre les joueurs du FC Barcelone et leurs dirigeants, la presse espagnole tient un tout autre discours. Celle-ci se fait en effet l’écho de tensions entre les deux camps, Josep Maria Bartomeu se voyant reprocher sa gestion du cas Neymar, ses tergiversations concernant la prolongation de Lionel Messi et son incapacité à recruter (màªme si Ousmane Demblélé est depuis arrivé).

Messi et Bartomeu font bande à part

Un détail tendrait à prouver qu’il y a de l’eau dans le gaz entre le président barcelonais et son numéro 10. Le site Don Balon révèle ainsi que Messi et Bartomeu ont voyagé dans le màªme avion, mais dans deux compartiments distincts, pour se rendre jeudi soir au tirage au sort de la Ligue des champions (l’international argentin était nommé pour le titre de joueur UEFA de la saison, remporté par Cristiano Ronaldo). En outre, d’après Tomas Guasch de la radio Cadena COPE, les deux hommes seraient arrivés au gala séparément.

À l’inverse, Guasch souligne que CR7 et Florentino Pérez, le président du Real Madrid, ont fait leur entrée côte à côte. Le signe, d’après notre confrère, que les relations entre le président merengue et sa star, parfois contrariées, sont actuellement au beau fixe ? En apparence tout du moins car il semblerait que cela ne soit pas aussi clair que cela.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles