Espagne
FC Barcelone : en plein cauchemar, Messi demande de l’aide à Neymar
L’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 dans la zone Conmebol se disputait cette nuit.
Elle n’a pas souri à Lionel Messi…
L’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc devait permettre à l’Argentine d’assurer sa qualification pour le Mondial 2018. On en est loin. Lionel Messi et sa bande n’ont en effet décroché qu’un point cette nuit face au Pérou (0-0). En grande forme depuis le début de la saison, le numéro 10 du FC Barcelone ne retrouve pas, en sélection, le soutien et la réussite (un tir sur le poteau) dont il bénéficie sous le maillot catalan.
Messi abandonné en sélection
Ce matin, le quotidien As dresse la liste des faiblesses albiceleste.
‘Manque de jeu collectif, manque de révolte individuelle et faible soutien pour Lionel Messi. Le jeu était anarchique, médiocre, prévisible, loin du niveau des individualités dans leurs clubs en Europe. Seuls Lionel Messi, les défenseurs et le gardien Romero, peu sollicité, échappent à l’apathie générale. Une fois de plus, le crack s’est retrouvé isolé par une défense de fer et ses partenaires n’ont pas trouvé le moyen de l’aider.’
L’Argentine compte sur un succès du Brésil
Sixième de la zone Conmebol, l’Argentine doit absolument battre l’à‰quateur (déjà éliminé) mardi pour accrocher ne serait-ce que la cinquième place du groupe, synonyme de barrages. Ironie de l’histoire, un succès dans le màªme temps du Brésil, le grand rival, face au Chili ferait les affaires de la bande à Messi. Lequel demandera peut-àªtre à Neymar, son ancien partenaire au Barà§a, un petit effort supplémentaire…
Sylvain Opair