FC Barcelone, équipe de France : Clément Lenglet a gagné la confiance de Deschamps
Auteur d’un bon match contre l’Albanie (4-1), le défenseur du FC Barcelone Clément Lenglet a eu droit aux éloges de Didier Deschamps.
Auteur d’un bon match contre l’Albanie (4-1), le défenseur du FC Barcelone Clément Lenglet a eu droit aux éloges de Didier Deschamps.
L’équipe de France n’a pas tremblé samedi soir pour dominer une faible équipe d’Albanie. En défense centrale, Didier Deschamps avait innové en faisant appel à Clément Lenglet aux côtés de Raphaël Varane. Une charnière inédite qui lui a donné satisfaction. Avant la rencontre de mardi face à Andorre au Stade de France, le sélectionneur des Bleus a mis en avant la prestation de l’ancien nancéien.
Deschamps : « Il n’est pas embàªté avec le ballon »
« L'association entre Varane et Lenglet, c'est perfectible car ils n'ont joué qu'une fois ensemble, a expliqué « D.D ». Ils ont la màªme aisance technique, ce qui est important dans la qualité de la relance. Ce ne sont pas des défenseurs qui vont au contact mais ils sont là dans les duels. »
Et à l’ancien nantais d’envisager de reconduire le duo… « Plus ils enchaà®neront les matches, mieux ce sera pour leur association […] Il (Lenglet) a beaucoup de sérénité, une très grande aisance technique. Il n'est pas embàªté avec le ballon. Sans un grand gabarit, il est efficace dans les duels. Il continue de progresser. Il dégage beaucoup d'assurance ».
Laurent HESS