Divers
FC Barcelone : faire courir plus Messi ? Guardiola a la réponse
En Angleterre, Pep Guardiola a été questionné sur sa capacité à faire courir les stars de Manchester City.
L’entraà®neur espagnol a alors dévié sur Lionel Messi, qu’il a dirigé au FC Barcelone.
Manchester City donne l’impression d’àªtre un rouleau compresseur, où tous les joueurs exercent un pressing constant. L’une des réussites de Pep Guardiola est d’avoir su convaincre un Sergio Agüero ou un Raheem Sterling de participer au pressing collectif. Interroger sur le sujet en conférence de presse, le technicien a dérivé sur le cas de Lionel Messi.
« Aujourd'hui comme hier, il faut demander à Messi de faire des petites courses. Le faire courir juste pour le plaisir, non, ce n'est pas possible. Si Leo courait aujourd'hui autant que lors de la première saison où je l'ai dirigé, il serait tout le temps blessé. Gérer les champions de plus de trente ans est la chose la plus difficile pour un entraà®neur. »
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
« Les stars doivent courir, comme tous les autres. Mais il faut les convaincre de le faire. Parfois, il faut dire : « Je ne te demande pas de courir 40 mètres comme tu le faisais plus jeune. Mais il faut que tu me donnes une bonne raison pour ne pas courir du tout ». S'il y en a un qui marque trois buts sans courir, à§a me va. Mais personne ne le fait, à part Messi. »
R.N.