Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – FC Séville (2-1) : le Barça a sacrifié Malcom pour éviter les problèmes

Afin de s’éviter la perte possible d’un titre sur tapis vert, le FC Barcelone s’est passé des services de Malcom lors de la Supercoupe.

Si la Supercoupe d’Espagne a vu Ousmane Dembélé, auteur d’un but sublime, marquer des points dans l’esprit d’Ernesto Valverde au FC Barcelone, son concurrent Malcom n’a pas eu l’occasion de se montrer face au FC Séville (2-1) et pour cause : l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux était en tribunes.

La menace du FC Séville prise au sérieux

L’absence de Malcom, recruté plus de 40 M€ cet été par le Barà§a, peut surprendre mais elle s’explique assez facilement. Menacé par le FC Séville, qui envisageait de porter réclamation contre les Blaugranas pour mauvais alignement si quatre joueurs extracommunautaires figuraient sur la feuille de match, le club catalan a décidé d’en sacrifier un.

Malcom, une mise à l’écart par défaut

Philippe Coutinho indispensable, Arthur Melo et Arturo Vidal évoluant dans des secteurs plus dégarnis en quantité, c’est donc Malcom, pourtant très bon lors des matches amicaux aux Etats-Unis, qui a fait les frais de ce choix. Le Brésilien n’a cependant pas à s’inquiéter : en Liga, quatre joueurs extracommunautaires sont autorisés.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles