FC Barcelone – FC Séville (3-0) : Messi encensé, deux autres joueurs salués
Grâce à un énorme trio Messi – Turan – Bravo, le FC Barcelone a soulevé sa 12e Supercoupe d’Espagne.
Grâce à un énorme trio Messi – Turan – Bravo, le FC Barcelone a soulevé sa 12e Supercoupe d’Espagne.
« Il aura cette étincelle toute sa vie. Il vient nous générer des situations de jeu incroyables. Si tu le fais jouer comme latéral il sera le meilleur au monde. Messi est l’essence du football et l’âge ne va pas lui porter préjudice parce que quand il n’aura pas la forme physique il la remplacera par son intelligence footballistique », a lâché son entraîneur en conférence de presse.
Ce jeudi matin, le quotidien Sport titre tout simplement « Super Messi », photo à l’appui du capitaine catalan soulevant la 12e Supercoupe de l’histoire du club. Du côté du rival Mundo Deportivo, on parle du « show » plus général des Blaugranas. Cependant, les deux médias relèvent également la solide prestation d’Arda Turan, auteur d’un doublé, et de Claudio Bravo, qui, pour l’un de ses derniers matches, a stoppé un penalty d’Iborra. « Turan renait, merci Bravo », ajoute Sport sur sa couverture.
Arnaud Carond
Grâce à un énorme trio Messi – Turan – Bravo, le FC Barcelone a soulevé sa 12e Supercoupe d’Espagne. La presse catalane en fait largement écho ce jeudi.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.