Angleterre
FC Barcelone : France – Espagne accélère un cas épineux du Mercato
Face à l’excellente prestation de Gerard Deulofeu lors de France – Espagne (0-2), le FC Barcelone va devoir prendre une décision rapide pour son ancien poulain.
Présent au stade de France pour superviser trois Bleus (Mbappé, Lemar et Tolisso) lors de France – Espagne, le FC Barcelone a surtout vu son ancien joueur Gerard Deulofeu (pràªté par Everton au Milan AC) briller de mille feux. Tout juste rentré en jeu, le milieu offensif qui honorait seulement sa seconde cape avec la Roja a provoqué le penalty de l'ouverture du score et doublé la mise quelques minutes plus tard.
Une clause à 12 M€
Une prestation de haut vol qui pousse les Blaugranas à s'interroger plus amplement sur son cas comme l'affirme Sport. En effet, le Barà§a dispose encore jusqu'au 30 juin prochain d'une clause de rachat prioritaire au montant de 12 M€. Sauf que les Catalans doivent se décider rapidement et communiquer à Everton ses intentions.
Un coup « à la Morata » envisagé ?
Luis Enrique partant et prochainement remplacé, le Barà§a comme le joueur savent que la porte peut de nouveau s'ouvrir en fonction du prochain coach et la tendance serait plutôt à ce que les dirigeants blaugranas le rapatrient par sécurité. Au pire, si à§a ne « matche » pas avec le prochain entraà®neur, le FC Barcelone aura toujours la possibilité de le revendre. « Il n'y a pas de doutes que Deulofeu vaut aujourd'hui plus de 12 millions d'euros et en Italie plusieurs équipes se battront pour lui », affirme Sport.
Arnaud Carond