Les excentricités capillaires d'Antoine Griezmann ne trouvent aucun prolongement dans sa personnalité. L'attaquant du FC Barcelone l'avoue sans détour : il est timide. À l'heure d'évoquer son bilan décevant depuis son arrivée en Catalogne cet été, le champion du monde s'est mis à table. Et a fait savoir qu'il était trop timide pour s'avancer encore devant le Dieu Lionel Messi.
« Lorsque j’ai le ballon, je manque de confiance pour faire une passe, pour tirer au but, mais cela va venir avec le temps. Messi, c'est un joueur comme on n’en verra peut-àªtre plus jamais dans les 40 prochaines années, a-t-il affirmé sur site de l'UEFA. On ne peut que profiter de son football, qu’on soit son coéquipier, spectateurs dans les tribunes ou encore son entraà®neur parce que ce qu’il fait avec le ballon c’est incroyable, c’est un véritable délice de le voir jouer comme de jouer à ses côtés. »
« Luis et Leo se connaissent bien »
Que Griezmann le veuille ou non, sa réserve naturelle freine son intégration aux côtés de Messi et Luis Suarez. Le Franà§ais ne s'en inquiète pas outre mesure, malgré sa nouvelle prestation sans relief à Leganés ce samedi (2-1). « Je suis vraiment timide et j’ai du mal à aller vers les autres en raison de cela. Je ne suis pas le genre de gars qui va lancer la conversation, je suis trop timide, poursuit-il. Luis et Leo se connaissent bien, nous avons déjà dà®né ensemble et notre entente ne peut que progresser avec le temps. Il est évident que ce qu’il peut se passer sur la pelouse ne peut que nous aider à nous sentir à l’aise lorsque nous jouons. »
Bastien Aubert