Espagne
FC Barcelone : insulte raciste, vilain geste sur Messi… L’Espanyol a fait vriller le derby
La rencontre opposant à Cornella le FC Barcelone à l’Espanyol (1-1) dimanche ne s’est pas terminée dans un climat très serein.
.. Et pas seulement à cause de Gérard Piqué.
Le Barà§a et l’Espanyol de Barcelone n’ont jamais été les meilleurs amis du monde mais le match de dimanche a sans doute fait passer un nouveau cap dans l’antagonisme entre les deux clubs catalans. Si on parle beaucoup de l’attitude de Gérard Piqué et de ses mots d’après-match que l’Espanyol n’a pas manqué de dénoncer au Comité de compétition et d’anti-violence selon la Radio Catalunya, beaucoup de choses ont conduit à la réaction agacée du défenseur après le match.
Des incidents dans le jeu ont créé la tension
En effet, si l’on en croit Mundo Deportivo, Samuel Umtiti – remonté comme une pile sur le terrain en fin de partie – aurait été traité de « negro » par l’attaquant de l’Espanyol Sergio Garcia alors que les caméras ont aussi capté un geste d’humeur du capitaine des Pericos Victor Sanchez sur Lionel Messi. Après avoir été sanctionné d’une faute sur l’Argentin, à peine rentré en jeu, le joueur de l’Espanyol aurait tenté d’attraper la bouche de la Pulga pour qu’il cesse de se plaindre à l’arbitre. Ambiance…
Arnaud Carond