S’il s’est offert un doublé hier lors de la victoire de la Juventus de Turin sur la Sampdoria de Gàªnes (2-1), Cristiano Ronaldo n’est pas parvenu à refaire son retard sur Lionel Messi lors de l’année civile 2018. Echouant à 49 réalisations, le Portugais finit à deux petits buts de son grand rival, meilleur buteur de l’année (51).
Il n’en fallait pas plus pour que la presse catalane ne se délecte de cette victoire de l’Argentin dans le match entre les deux quintuples Ballon d’Or. « Pichichi 2018 », titre Mundo Deportivo, qui souligne l’exploit de Messi, passé au dessus de la barre des 50 buts pour la 8e fois lors des neuf dernières années et auteur de 23 passes décisives en prime.
De son côté, SPORT appuie vraiment sur la rivalité Messi – CR7, faisant de la Pulga le « champion de l’année » face à un Cristiano Ronaldo grimaà§ant et battu « pour la troisième année consécutive ». Bien qu’elle ne soit plus du seul fait de la Liga, la bagarre entre les deux mastodontes continue de plus belle…
Arnaud Carond