Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : la boulette de Lionel Messi

Lionel Messi (32 ans), en reprenant l’entraînement intensément début août, a pris le risque de manquer une bonne partie de la saison avec le FC Barcelone.

Les supporters du FC Barcelone en tremblent encore. Début août, après une Copa América quelconque, Lionel Messi est fauché dès son premier entraînement en Catalogne. Une blessure au mollet va alors le priver de toute la préparation estivale et lui faire manquer le début de saison blaugrana.

Ce déséquilibre physique lui vaudra ensuite d’être encore touché à l’adducteur, et l’éloignera des terrains au moment où le FC Barcelone était en difficulté. Désormais, ce même Messi va beaucoup mieux et joue comme il l’a toujours fait. Toutefois, l’attaquant argentin admet aujourd’hui qu’il a voulu trop en faire pour soigner sa reprise cet été, après ses vacances en famille.

« Je suis arrivé et j’ai commencé avec un entraînement intense. Je n’aurais pas dû le faire, a avoué Messi à TyC Sports. J’étais debout depuis un mois. Je venais m’entraîner comme si je faisais normalement il y a bien longtemps. Ensuite, j’ai rechuté en pensant que c’était une chose et que c’était une autre, mais c’est tout. Je me sens forte une autre petit à petit, je prends du rythme. »

Bastien Aubert

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles