Espagne
FC Barcelone : la Catalogne s’enflamme pour le chouchou de Messi
Couvé par Lionel Messi, Ansu Fati (16 ans) a encore brillé lors du match entre le Barça et le FC Valence samedi soir (5-2).
En Catalogne, une star est née.
En l’absence de Lionel Messi, toujours blessé, le FC Barcelone a malgré tout réalisé une démonstration face au FC Valence (5-2) samedi soir. Un résultat glané grâce à l’extraordinaire prestation de la pépite Ansu Fati (16 ans), auteur d’un but et d’une passe décisive en moins de cinq minutes.
Fati, déjà un joueur d’une autre planète au Barà§a ?
Ce dimanche matin, la presse catalane n’a d’yeux que pour le nouveau prodige du Barà§a. « Ansu, de quelle planète viens-tu ? », s’interroge ‘SPORT’, ràªvant de voir éclore le successeur de Messi. Faisant un jeu de mot avec le nom de la pépite originaire de la Guinée-Bissau (« Anchufati » qui veut dire « brancher » en espagnol), ‘Mundo Deportivo’ se veut aussi élogieux.
? Ansu, ¿de qué planeta viniste?
â–¶ï¸ https://t.co/2PGlZNRfxy pic.twitter.com/F5Xty1tiEs
— Diario SPORT (@sport) September 14, 2019
?ï¿¯ï¾¸ï¾ Esta es nuestra portada de hoyhttps://t.co/IOzOKYvSC7 pic.twitter.com/AjJOfXQyOf
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) September 14, 2019
Toujours plus mesuré dans ses mises en scène de Une, le quotidien le plus catalan ‘L’Esportiu’ met également en avant une scène de joie d’Ansu Fati mais titre sur la performance collective des hommes d’Ernesto Valverde : « Nulle part comme à la maison ». Une chose est certaine : ce Fati est promis à un brillant avenir…
Portada @lesportiuCAT ENLLOC COM A CASA @FCBarcelona_cat i @RCDEspanyol @FCBhandbol @GironaFC @lavuelta @FCBhoquei @ReusDeportiu @IgualadaHC @wpterrassa @CNBARCELONA pic.twitter.com/Cz0d3ZWUZ3
— L’Esportiu (@lesportiuCAT) September 14, 2019
Arnaud Carond