FC Barcelone : la connexion FC Nantes – Girondins a fait vaciller Messi à Séville (0-0)
Ce vendredi soir à Séville, Lionel Messi et le FC Barcelone se sont frottés à une charnière made in FC Nantes et Girondins. Sans trouver la faille (0-0).
Ce soir, Lionel Messi affrontait un FC Séville qui fleurait bon la Ligue 1. Outre l’ancien ailier de l’OM Lucas Ocampos, la Pulga défiait surtout une charnière centrale adverse qui a fait les beaux jours de notre championnat. Jules Koundé, ancien des Girondins, était associé à Diego Carlos, arrivé l’été dernier du FC Nantes.
Et dans un match globalement fermé, Messi n’aura jamais réussi à trouver la solution. Malgré quelques belles inspirations, le numéro 10 du Barà§a n’aura pas eu grand chose à se mettre sous la dent, symbole d’une équipe qui a globalement manqué d’imagination. Deux actions en première période ont d’ailleurs symbolisé la supériorité de la charnière andalouse ce vendredi.
Koundé, d’abord, a mis en échec Lionel Messi dans un de ses exercices favoris, les coups-francs. Dans une combinaison visiblement travaillée, l’ancien stoppeur des Girondins s’est replié vers sa ligne pour dégager de la tàªte la tentative cadrée de la Pulga.
???????? #LaLiga???????? Jules Koundé qui détourne le coup franc de Lionel Messi comme dans FIFA ! pic.twitter.com/mEwG8rq1eS
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 19, 2020
Quant à Diego Carlos, il a carrément mis les nerfs de Messi à vif. Après un duel musclé, le numéro 10 du FC Barcelone est venu bousculer l’ancien du FC Nantes de manière sérieuse. Au point que certains en Espagne se demandent comment l’arbitre a pu laisser passer ce mauvais geste… Une chose est sûre, cet épisode juste avant la mi-temps était déjà un signe que la soirée de Messi serait globalement difficile…
?￰゚ヌᄌ #ChampionsArena? Altercation entre Lionel Messi et Diego Carlos ! pic.twitter.com/kmC0O3Oj3f
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 19, 2020