Sa grosse prestation à Murcie (3-0) mardi soir en 8es de finale aller de la Coupe de Roi a marqué les esprits, de màªme que sa frappe de mule sur le troisième buts des siens : en un match, son premier avec les professionnels au FCB, José Arnaiz a confirmé tout le bien que ses entraà®neurs pensent de lui. A 22 ans, cet ailier droitier devrait s’imposer très rapidement dans le onze d’Ernesto Valverde, surtout qu’Ousmane Dembélé est blessé et Gerard Deulofeu pas très convaincant.
“Je savais que sans Neymar, il aurait l’opportunité de se montrer”
Pour l’ancien “Blaugrana” Juan Carlos Rodriguez, qui a connu Arnaiz lorsque celui-ci a débuté du côté de Valladolid (2015-17), il ne fait aucun doute que le prodige profite du départ de Neymar. “Je savais que sans le Brésilien, José aurait l’opportunité de se montrer. Récemment, on m’a demandé s’il était pràªt à débuter en équipe une et j’ai répondu par l’affirmative. Il n’y a rien de mieux qu’un match pour démontrer ce que l’on vaut et lui l’a très bien fait à Murcie. Il est clair qu’il aura d’autres opportunités de se montrer et qu’il a sa place en équipe première parce que c’est celle qu’occupait Neymar.”
à‡a ne ferait sans doute pas sourire le comptable du Barà§a que parmi les trois ailiers droit de l’effectif, ce soit celui qui a été acheté 3,5 M€ qui devienne titulaire alors que Deulofeu et Dembélé ont coûté respectivement trois et cinquante fois plus cher !
R.N.